La Congregación surge bajo el impulso incontenible de enseñar a los cristianos quién es Jesucristo para revelar a todo ser humano su propia dignidad como hijo de Dios. Orientan su ministerio, con prioridad, a los más abandonados de la sociedad y de la Iglesia: los campesinos de Provenza, los recluidos en la cárcel, la juventud, presa fácil para la manipulación de los revolucionarios…
El Obispo de Digne, constatando la vida y acción de los Misioneros de Provenza,
les pide que se hagan cargo del Santuario de Ntra. Sra. de Laus. Este santuario
mariano estaba semiderruido y abandonado. El P. Tempier, primer superior de
esta nueva comunidad, llevó consigo a los jóvenes Oblatos en formación. Esa
comunidad vibrante se convierte en un centro de irradiación para toda la
comarca. La muchedumbre acude numerosa y llena a rebosar aquel templo olvidado
que, con la presencia oblata, se convierte en lugar privilegiado para
encontrarse con Jesucristo Salvador.
El mismo fenómeno se repite en Marsella tras la misión de 1820. Eugenio plantó
la Cruz de la misión en las ruinas de una iglesia, destruida durante la
Revolución, y aquel templo se transformó en la “Iglesia del Calvario”. Miles y
miles de marginados: obreros, inmigrantes, italianos sobre todo, se acercaban a
las fuentes del Salvador. Cuando Eugenio inició este ministerio, acudían unos
6.000. A su muerte, sumaban más de 30.000.
Testimonio de los Mártires
Testimonio de los Mártires
Due anni dopo la fondazione a Aix, ammirato dalla loro vita e azione, il Vescovo di Digne chiese ai Missionari di Provenza di assumere la direzione del santuario di Nostra Signora di Laus. Il santuario era semidistrutto e in abbandono. P. Tempier, primo superiore della nuova comunità, portò con sé i giovani oblati in formazione. La vivacità del gruppo diventò centro di irradiazione nella regione. Durante i 22 anni di presenza oblata, i pellegrini riempivano il santuario, divenuto luogo privilegiato di incontro con il Salvatore. Durante l’estate, i missionari predicano circa 200 missioni popolari e accolgono tanta gente nel sacramento della misericordia.
P. Tempier scrive: “Volete sapere cosa facciamo qui? Ascoltiamo tantissime
confessioni. I pellegrini sono sempre più numerosi. E quanti più siamo, più
gente viene”.
La stessa cosa si ripete a Marsiglia dopo la missione del 1820. Eugenio piantò la Croce della Missione sulle rovine di una chiesa, distrutta durante la Rivoluzione e che diventerà la “Chiesa del Calvario”. Migliaia di disperati, operai, immigrati italiani soprattutto, si avvicinano alla sorgente della salvezza. Quando Eugenio cominciò questo ministero, si contarono circa 6.000 persone. Alla sua morte, se ne contavano più di 30.000.
Testimonianza dei Martiri
La stessa cosa si ripete a Marsiglia dopo la missione del 1820. Eugenio piantò la Croce della Missione sulle rovine di una chiesa, distrutta durante la Rivoluzione e che diventerà la “Chiesa del Calvario”. Migliaia di disperati, operai, immigrati italiani soprattutto, si avvicinano alla sorgente della salvezza. Quando Eugenio cominciò questo ministero, si contarono circa 6.000 persone. Alla sua morte, se ne contavano più di 30.000.
Testimonianza dei Martiri
P. Pablo Fernández descrive l’odio sempre più crescente dei nemici della fede
verso gli Oblati: “Gli Oblati di Pozuelo erano molto stimati dai fedeli, che li
invitavano per incontri e celebrazioni religiose, in occasione di feste
patronali e altre solennità. Li chiamavano anche per animare Ritiri. Questo
apprezzamento suscitava ancor più la contrarietà, in odio alla fede, dei gruppi
estremisti e anarchici, che vedevano nella Comunità dei Missionari Oblati
l’anima della vita cristiana per tutta la regione di Pozuelo: Aravaca,
Majadahonda e Húmera”
The Congregation grew out of an irresistible urge to teach Christians
who Jesus Christ is so as to reveal to all human beings their own dignity as
children of God. They directed their ministry in the first place to the most
abandoned of society and the Church: the peasants of Provence, the inmates of
prisons, the youth who were an easy prey for manipulation by the
revolutionaries.
The Bishop of Digne, noticing the life and activity of the Missionaries
of Provence, asked them to take charge of the Shrine of Our Lady of Laus. This
Marian shrine was tumbledown and abandoned. Fr. Tempier, the first superior of
this new community, brought with him the young Oblates in formation. This
lively community became a center that influenced the whole region. Large crowds
came and filled to overflowing this forgotten church which, with the Oblates’
presence, became a privileged place for encountering Jesus Christ, the Savior.
The phenomenon repeated itself in Marseille after the mission of 1820.
Eugene set up the mission cross in the ruins of a church destroyed during the
Revolution, and that church became the “Church of the Calvary.” Thousands and
thousands of marginalized people: laborers, immigrants, especially Italians,
approached the fountainhead of the Savior. When Eugene started this ministry,
about 6,000 came; at his death, they were more than 30,000.
Testimony of the Martyrs
Testimony of the Martyrs
Animosity against the Oblates was growing on the part of the enemies of the faith. Fr. Pablo Fernandez describes it: “The Oblates of Pozuelo were greatly appreciated and valued by believers; they were called upon to attend religious meetings and celebrations of patronal feasts and for other solemnities. They were also called upon to give retreats. This good reputation among believers was just the opposite to the animosity of the extremist groups and the anarchists, out of hatred of the faith. This atmosphere was due to the fact that the community of the Missionary Oblates were the ones who were fostering Christian life all around Pozuelo: Aravaca, Majadahonda y Húmera.”
La Congrégation naît de l’impulsion irrépressible d’enseigneur aux
chrétiens qui est Jésus-Christ, afin de révéler à tout être humain sa propre
dignité de fils de Dieu. Ils organisent leur ministère de manière à donner la
priorité aux plus abandonnés de la société et de l’Eglise : les paysans de
Provence, les prisonniers, la jeunesse, proie facile à manipuler par les révolutionnaires.
L’Evêque de Digne, constatant la vie et l’action des Missionnaires de Provence,
les a appelés et leur a confié le Sanctuaire de N.D. du Laus. Ce sanctuaire
marial était à moitié en ruines et abandonné. Le P. Tempier, premier supérieur
de cette nouvelle communauté, a pris avec lui les jeunes Oblats en formation.
Cette communauté fervente se transforme en un centre de rayonnement pour toute
la région. Les foules accourent, nombreuses et font déborder cette église
oubliée, qui, par la présence oblate, se transforme en un lieu privilégié, pour
rencontrer Jésus-Christ, Sauveur. Le même phénomène se répète à Marseille
durant la mission de 1820. Eugène a planté la Croix de la mission sur les
ruines d’une église, détruite durant la Révolution, et cette église s’est
transformée en ‘l’Eglise du Calvaire’. Des milliers et des milliers de
marginaux : ouvriers, immigrés, surtout des italiens, se sont approchés
des sources du Sauveur. Quand Eugène commença ce ministère, ils étaient 6.000.
A sa mort, ils étaient plus de 30.000.
Témoignage des Martyrs
Témoignage des Martyrs
L’antipathie contre les Oblats va croissant chez les ennemis de la foi. Le
P. Pablo Fernández le décrit ainsi; “Les Oblats de Pozuelo étaient très
appréciés et estimés par les croyants, on les invitait à assister à des
réunions et aux célébrations religieuses dans les fêtes patronales et autres
solennités. On les appelait aussi à donner des retraites. Cette bonne
réputation parmi les croyants excitait l’antipathie, en haine de la foi, chez
les groupes extrémistes et anarchistes… ce climat venait du fait que la
communauté des Missionnaires Oblats était celle qui faisait grandir la vie
chrétienne dans les environs de Pozuelo : Aravaca, Majadahonda et
Húmera »…
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